La compétition de robotique internationale approche à grand pas. Elle se déroulera cette année à Bordeaux. Depuis deux ans, la ligue de l’enseignement Nouvelle Aquitaine s’est engagée dans le développement de la Robocup Junior et accompagne les équipes du territoire avec les Fédérations départementales.

Le volet Robocup Junior rassemble des milliers d’équipes à travers le monde et porte un véritable aspect éducatif. Pour tout savoir des différentes épreuves et de notre projet Robotique, nous vous invitons à lire notre article dédié et le site officiel  Robocup France.

Les prochains rendez-vous à ne pas manquer

Rassemblement régional Ligue

Samedi 15 février 2020 12 équipes junior soutenues par la ligue de l’enseignement Nouvelle Aquitaine sont invitées au rassemblement régional organisé à Cap Sciences à Bordeaux à partir de 10h.

De nombreuses animations attendent les participants : une présentation de la journée et ce qui les attend lors de la compétition robotique avec en prime la visite de l’exposition Robots de Cap Sciences et la manipulation du robot Nao.

Consultez le programme en détail ici et sur le site internet de Cap Sciences.

 

  • Finale académique du 2 au 4 avril 2020 à l’Enseirb Matmeca à Bordeaux
  • Finale nationale : les 16 et 17 mai 2020 au Parc des Expositions de Bordeaux
  • Robocup 2020 du 23 au 29 juin 2020 au Parc des Expositions de Bordeaux

Que vous soyez fans de robotique ou curieux, n’hésitez pas à venir entre amis ou en famille à ces rendez-vous uniques en France.

Nos partenaires

RoboCup Junior France, Cap Sciences, Région Nouvelle-Aquitaine, Fondation SNCF

CSCS Amicale Laïque de Gond-Pontouvre, Tujac Culturel, Association CAVL AGIR

Ligue de l’Enseignement des Landes, Ligue de l’enseignement de la Vienne, Ligue De l’Enseignement Gironde, La Ligue De L’enseignement Des Deux-Sèvres, F.O.L Haute-Vienne, Ligue de l’Enseignement des Pyrénées Atlantiques, Ligue de l’enseignement Dordogne, Ligue de l’enseignement Charente-Maritime