La LENA est partenaire de l’association MAGNET Serbie depuis sa création.

En coopération avec 7 autres organisations, l’organisation MAGNET organise une formation pour les formateurs dans le domaine des droits des LGBTQ + et du féminisme dans le cadre du projet «Promotion des droits, de l’inclusion, de la diversité et de l’éducation – P.R.I.D.E». La formation réunira 24 participants de 8 pays (Serbie, Roumanie, Macédoine du Nord, Italie, Grèce, Croatie, Portugal et France) pendant 7 jours de formation, du 16 au 24 février 2020, au Centre pour l’éducation non formelle, Magnet House en Serbie.

Le but de la formation est de renforcer les capacités des participants à devenir des formateurs en éducation non formelle, afin de pouvoir organiser de manière autonome des ateliers et des formations sur les thèmes de l’égalité des sexes, de la lutte contre le sexisme et de l’inclusion sociale.

Groupe cible: Cet appel s’adresse aux animateurs de jeunesse, volontaires service civique, bénévoles, issus de la Ligue, d’organisations affiliées ou partenaires travaillant avec des jeunes.

Age : 18 +

Langue utilisée pendant la formation: anglais

Aspects financiers: l’hébergement et la nourriture sont couverts à 100% par la subvention Erasmus +. Les frais de voyage sont remboursés en fonction des pays et sont calculés conformément au calculateur de distance de trajet de l’EACEA (le montant dépend de l’itinéraire jusqu’au lieu de la formation, calculé par le calculateur de distance).

En savoir plus : cliquez ici