Cet évènement organisé pour la 3ème année consécutive par la LIGUE de l’Enseignement Nouvelle-Aquitaine aura lieu du 18 au 20 octobre 2019 à Saint Priest de Gimel en Corrèze.

Ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans, ils auront ainsi la possibilité de débattre et échanger sur le thème « Migration », mais également de produire des propositions et des solutions concrètes en collaboration avec les élus et experts invités à participer.
Évènement d’éducation populaire, l’évènement encourage l’échange, le débat, le vivre-ensemble, tout ceci dans une ambiance festive et chaleureuse.  Chacun doit pouvoir passer un moment agréable et se sentir acteur de l’évènement, apporter sa pierre à l’édifice. Des jeux, des animations et soirées festives, des repas partagés sont prévus à cet effet.

Les participants seront logés dans un centre de vacances de la Ligue de l’Enseignement (19).

Les JNAE se préparent tout au long de l’année grâce au comité de pilotage qui se réunit tous les deux mois afin de construire le projet. Le comité de pilotage est composé des responsables projets jeunesses des fédérations départementales de la LIGUE de l’Enseignement, mais également de jeunes engagés et bénévoles. Ensemble, ils construisent le projet et participent au bon déroulement du week-end le moment venu.

Cette année, les fédérations départementales de la LIGUE de l’Enseignement Nouvelle-Aquitaine mettent en place des actions en amont, afin de mobiliser des jeunes et de préparer le week-end d’octobre, ou simplement de créer un premier échange sur le thème des migrations. Ces actions doivent être menée en juin/juillet.

Les inscriptions se feront au niveau départemental à partir du mois de juin.

Retrouvez ici l’affiche des JNAE 2019