Porté par la Ligue l’Enseignement Nouvelle Aquitaine, le projet a pour objectif de faciliter l’intégration sociale et professionnelle des ressortissants de pays tiers de l’UE, afin de réussir leur intégration dans la ville et le pays d’accueil. Elle repose sur une meilleure compréhension des codes, des usages et des valeurs de la République par l’accès au droit, à la citoyenneté et à l’apprentissage du français (lu, écrit, parlé).

C’est pourquoi la Ligue de l’Enseignement de Dordogne et la Ligue de l’Enseignement du Lot-et-Garonne ont souhaité mettre en place des formations sociolinguistiques et des permanences d’accueil, qui réuniront tous les acteurs du champ de l’insertion sociale et professionnelle sur les départements de la Dordogne (agglomération de Bergerac et bassin d’emploi de Bergerac) et du Lot-et-Garonne (agglomération d’Agen et bassin d’emploi d’Agen).

Pour en savoir plus sur les actions menées :

http://liguenouvelleaquitaine.org/2018/05/28/formation-et-ateliers-sociolinguistiques-en-region-nouvelle-aquitaine-20151617/

logo-fami