La Ligue de l’Enseignement Nouvelle-Aquitaine s’est saisie du contexte de la pandémie de la Covid-19 pour réaliser 3 capsules vidéos intitulées « Paroles de Volontaires ».

De courte durée, ces capsules donnent la parole aux volontaires en service civique du réseau de la ligue de l’Enseignement en Nouvelle-Aquitaine. Les jeunes y témoignent de l’impact du confinement sur leur vie personnelle, leur mission et leur engagement.

Via un questionnaire qui leur a été soumis au préalable, les jeunes se sont enregistrés avec leur smartphone. Les vidéos ont ensuite été montées par un vidéaste. Ces capsules témoignages sont disponibles sur la page youtube de la Ligue de l’enseignement Nouvelle-Aquitaine.

Capsule 1 : Comment le confinement a impacté votre vie personnelle, votre mission, votre projet d’avenir ?

A découvrir ici :

https://youtu.be/um6QxzH3jwg

  • Capsule 2 : Pendant le confinement, avez-vous eu envie de vous rendre utile ? Avez-vous eu envie de vous engager ?

https://youtu.be/E7c_Y6OmXq4 

  • Capsule 3 : Au regard de la crise sanitaire, que voudriez-vous voir comme changement au sein de la société

En plus de témoigner d’une époque particulière, ces capsules sont faites pour voyager et perdurer dans le temps ! Elles seront diffusées lors de temps de rassemblement de volontaires en service civique, afin d’initier discussions et débats.

Ces capsules ont pu être réalisées grâce aux fédérations départementales de la Gironde, du Lot-Et-Garonne et des Landes qui ont permis la mobilisation et la participation de 41 jeunes volontaires en service civique issus des départements des Landes, du Lot-Et-Garonne et de la Gironde.

 

Avec le soutien