La Ligue de l’enseignement de la Gironde s’engage cette année pour le développement de la RoboCup Junior, compétition nationale de robotique dédiée aux plus jeunes.

Mais la RoboCup Junior, qu’est-ce que c’est ?

Le volet « junior » de la RoboCup forme une communauté internationale regroupant des milliers d’équipes à travers le monde. En Asie, en Europe ou encore sur le continent américain, les jeunes (de 11 à 19 ans) concourrent lors de compétitions RoboCup régionales, nationales et continentales pour accéder enfin à l’édition annuelle de la RoboCup, Montreal en 2018, Sydney en 2019.

La RoboCup junior se décline en 3 ligues :

  • Football. Les élèves doivent développer des robots à roue capable de jouer à une version simplifiée du jeu mais de façon autonome.
  • On Stage. Les équipes doivent mettre au point un spectacle faisant appel à des robots et plus largement à des dispositifs mécatroniques.
  • Rescue. Les robots développés par les enfants doivent effectuer un parcourt semé d’embuches…

Organisée le 5 mai de 9h à 17h à l’Enseirb Matmeca à Talence, nous vous attendons nombreux  !

Vous y retrouverez également une partie de l’équipe de la Ligue 33, président et salariés, qui assurent l’accompagnement d’une de nos équipes.  Alors n’hésitez pas à venir faire un tour, soit le matin, soit l’après midi,  afin de soutenir nos équipes !!!

Pour plus d’informations : http://www.robocup.fr/#robocup_junior